Comment devenir propriétaire d'une maison

Comment devenir propriétaire d’une maison grâce à Multi-Prêts Laval

L’achat d’une propriété est une importante décision à prendre — elle figure même parmi les plus grandes de votre vie. La plupart des locataires ignorent qu’ils ont la capacité de devenir propriétaires et que cela leur apporterait de nombreux avantages. Voici quatre arguments qui alimenteront votre réflexion.

 

  1. Liberté

Enfin, devenez maître chez vous! En tant que propriétaire, vous décidez de tous les aspects liés à une maison, comme l’aménagement et la décoration. Vous faites des choix qui reflètent votre style de vie. Vous êtes fin gastronome? Agrandissez la cuisine! Vous bricolez? Isolez le garage pour en faire un atelier! Les possibilités sont infinies.

 

  1. Coût pouvant égaler celui d’un loyer

Il est surprenant de constater que plusieurs loyers sont au même prix qu’une hypothèque. La différence est que l’argent versé chaque mois n’atterrit pas dans les poches d’un tiers, mais revient en partie dans les vôtres. De plus, lorsque l’hypothèque sera entièrement remboursée, adieu les paiements! Le loyer, lui, est une dépense à vie.

 

Cela étant dit, l’achat d’une propriété nécessite une mise de fonds qui peut sembler difficile à amasser. Une solution : le Régime d’accession à la propriété, ou RAP. Le gouvernement du Canada a mis ce programme sur pied pour permettre aux premiers acheteurs d’utiliser jusqu’à 25 000 $ de leurs REER pour une habitation. Vous trouverez toutes les conditions sur le site de l’Agence de revenu du Canada.

 

  1. Bon moyen d’épargner pour la retraite

Si vous devenez propriétaire tôt dans la vie, il est fort probable que votre hypothèque soit complètement remboursée quand vous prendrez votre retraite. Vos besoins financiers seront donc diminués et vos économies serviront à vivre pleinement cette nouvelle liberté.

 

Il est important de se rappeler aussi que chaque mois, une partie du montant versé pour rembourser l’hypothèque est appliquée au capital. Cette somme s’accumule avec le temps et gonfle vos actifs. Être propriétaire est donc une façon intelligente d’épargner pour la retraite.

 

  1. Investissement sûr

Rares sont les investissements plus sûrs que ceux en immobiliers, qui croissent de façon pratiquement constante. Une propriété peut prendre de la valeur pour plusieurs raisons et vous pourriez en profiter. Le profit gagné à la revente peut permettre d’acheter une plus grande propriété ou de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur.

 

Vous n’avez plus aucun doute : la propriété, c’est fait pour vous! Notre courtière en prêt hypothécaire peut vous guider dans votre démarche et répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à communiquez avec l’équipe Nancy Canuel 450-557-0111 ou Sans frais: 1-866-652-1154!

Débutez une demande enligne!