Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à renouveler votre hypothèque avant la date d’échéance.

Renouveler son hypothèque

Renouvellement Hypothèque avec Multi-Prêts

La principale conséquence à la renégociation de votre hypothèque est que vous devrez payer une pénalité due à la perte d’intérêts subie par l’institution financière. Informez-vous auprès de auprès de celle-ci pour connaître le montant de cette pénalité, car chaque institution a sa propre méthode de calcul. Vous pouvez toutefois vous attendre à ce que votre pénalité soit équivalente au plus élevé des deux montants suivants; les trois mois d’intérêts au taux de votre hypothèque actuelle OU le différentiel des taux pour le reste du terme non complété.

En plus de la pénalité, vous aurez à payer des frais d’administration et rembourser des coûts reliés (remise en argent, frais de notaire payé, etc.).

Quelles sont les options qui s’offrent à vous?

  • Vous pouvez obtenir un renouvellement hypothécaire par anticipation. Cette option pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en intérêt en profitant d’un taux d’intérêt plus bas. Vous pourriez aussi avoir droit au taux pondéré : la moyenne entre le taux que vous payez actuellement et le taux du nouveau prêt hypothécaire proposé. Dans plusieurs cas, cette solution vous fait éviter les frais de pénalités.

 

  • Une autre option intéressante est de choisir de prendre le plein rabais du taux. Dans ce cas, le montant de la pénalité est ajouté au montant de l’hypothèque, mais vous obtenez un meilleur taux hypothécaire.

 

  • Aussi, vous pourriez renouveler par anticipation et prendre l’option de remise en argent. En effet, une remise en argent est donnée à l’emprunteur lorsqu’il choisit le terme de 5, 6, 7 ou 10 ans. Cette remise peut servir à payer la pénalité. Toutefois, avant de choisir cette option, il faut vérifier le montant de votre pénalité auprès de votre institution financière, car elle est disponible dans certains cas seulement. Prenez note que les calculs seront approximatifs et que la pénalité peut fluctuer. La majorité des prêteurs ne fournissent pas de données par écrit puisque la pénalité réelle sera calculée au moment où votre nouveau prêt sera déboursé.

Nous pouvons traiter votre demande de renouvellement en moins de 48 heures. Contactez-nous dès aujourd’hui en composant le 514-416-1577!

Débutez une demande enligne!