Le refinancement hypothécaire

Refinancement de prêt hypothécaire

Refinancement hypothécaire | Multi-Prêts Laval

Vous souhaitez emprunter une somme pour des projets comme des rénovations, un voyage ou un investissement? Le refinancement hypothécaire est une façon simple et avantageuse de le faire. En effet, la valeur nette réelle (couramment appelée « l’équité ») de votre hypothèque vous permet d’emprunter un certain montant à même votre prêt hypothécaire.

Vous pouvez ainsi emprunter une somme représentant un certain pourcentage de la valeur marchande de votre propriété. Vous êtes admissible à ce type de financement dès que le solde de votre hypothèque atteint 80 % ou moins de la valeur de votre propriété sur le marché.

 

Combien puis-je emprunter?

Illustrons à l’aide d’un exemple. Paul possède une maison qui vaut 240 000 $. Il lui reste un solde de 160 000 $ sur son hypothèque. Une institution financière déterminera la somme maximale à lui prêter selon le calcul suivant :

Valeur de la propriété sur le marché x 80 % – Solde restant sur l’hypothèque = Montant du prêt

240 000 $ x 80 % – 160 000 $ = 32 000 $

Le montant maximal que Paul peut emprunter grâce au refinancement hypothécaire est donc de 32 000 $. Ce montant est ajouté au solde de son hypothèque.

Un avantage considérable de ce type de prêt est son taux peu élevé. Comme la propriété sert de garantie, le taux est beaucoup plus bas que celui d’un prêt personnel.

Le refinancement hypothécaire vous intéresse? Remplissez notre formulaire de contact en ligne et un de nos spécialistes communiquera rapidement avec vous pour répondre à toutes vos questions.

Débutez une demande enligne!