Assurance prêt hypothécaire

Assurance prêt immobilier et hypothécaire | Multi-Prêts Laval

Il existe deux types de prêts hypothécaires au Canada, les prêts conventionnels et les prêts assurés. La différence entre les 2 réside dans le pourcentage de mise de fonds des acheteurs et dans les termes d’amortissement disponibles.

Un prêt conventionnel nécessite une mise de fonds d’au moins 20% de la valeur de la propriété et peut être amorti chez certains prêteurs sur une période allant jusqu’à 35 ans.

Un prêt est assuré lorsque l’emprunteur effectue une mise de fonds inférieure à 20 % du prix d’achat de la propriété, car une assurance prêt hypothécaire sera exigée par les prêteurs, afin de se conformer à la loi. Cette assurance est bénéfique à la fois pour les prêteurs, en les protégeant contre les défauts de paiements hypothécaires et pour les emprunteurs, en leur permettant de devenir propriétaires avec une mise de fonds minimale de 5 %, et ce au même taux que pour les prêts conventionnels. L’amortissement maximal pour les prêts assurés est de 25 ans.

La prime d’assurance varie entre 0,5 % et 4,75 % du montant du prêt, en fonction du pourcentage de mise de fonds déboursée, des sources de mise de fonds et du produit choisi. Cette prime peut être capitalisée (ajoutée au montant de votre hypothèque) ou être remboursée en un versement. Comme cette prime d’assurance est taxable, un montant équivalent à 9 % de cette prime devra être payé chez le notaire. Au Québec, l’assurance prêt hypothécaire peut être obtenue auprès de  trois principaux assureurs: la Société canadienne des hypothèques et du logement (SCHL), Genworth et Canada Guaranty.

Source

Débutez une demande enligne!